Si vous n'avez pas de balance :
Préparez la phase A : Faites fondre au bain-marie dans 2 récipients différents six cuillères à soupe de cire de soja et une cuillère à soupe de beurre de mangue puis prélevez les volumes nécessaires à l'aide de la pipette graduée.
Si vous avez une balance :
Faites fondre au bain-marie à feu doux la phase A (cire de soja + beurre de mangue + huile de coco + macérât de monoï) puis retirez du feu.
Faites tremper dans ce mélange et pendant 2 minutes votre mèche de coton préalablement découpée (pour faire 4cm de longueur).
Sortez la mèche de coton et placez-là sur du papier d'aluminium.
Façonnez cette dernière à l'aide des doigts afin qu'elle adhère au mieux au papier d'aluminium en gardant toujours une position bien droite.
Laissez refroidir votre mèche en position droite puis mettez le papier d'aluminium avec la mèche au congélateur.
Munissez-vous ensuite du mini-fouet Aroma-Zone et mélangez énergiquement la préparation de la bougie afin d'obtenir une pâte opaque bien homogène (si votre bougie reste liquide, mettez-la un peu au congélateur quelques minutes afin d'accélérer son refroidissement, si elle est trop dure, faites-la refondre légèrement quelques secondes).
Ajoutez ensuite la phase B (le reste des ingrédients) en prenant bien soin de mélanger entre chaque incorporation.
Sortez la mèche du congélateur, décollez-la du papier d'aluminium. Elle doit être bien droite et bien rigide. Dans le cas contraire il faut recommencer au début, refaire fondre la bougie puis reprendre le cirage de la mèche à l'étape n°3.
Lorsque votre mèche est bien rigide et droite, placez-la dans le trou du socle en métal prévu à cet effet puis pincez la base de ce socle à l'aide d'une pince ou d'une paire de ciseaux afin de faire tenir la mèche dans l'embout.
Coulez votre bougie aux environs des 50°C dans votre petit verre à bougie (la préparation ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse, il faut que la pâte puisse couler facilement sans être fluide. Pour ce faire, aidez-vous soit de votre congélateur soit de votre bain-marie quelques secondes).
Une fois la préparation coulée dans son verre, placez la mèche sans attendre au centre en vous assurant que le socle touche le fond du verre.
Laissez durcir la bougie à température ambiante ou au réfrigérateur.