Rincer le riz.
Faire bouillir 4 à 5 litres d’eau salée.
Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile neutre, ainsi que 5 clous de girofle, 1 bâton de cannelle (ou macis), 5-6 feuilles de curry (ou laurier).
Une fois l’eau à ébullition, ajouter le riz. (8 minutes)
La cuisson du riz est très importante. Il doit être juste cuit mais pas entièrement car il continuera à cuire quelques minutes avec tous les autres ingrédients.
Verser le riz dans une passoire.
Ensuite, mettre les crevettes dans un bol et ajouter 1 cuillère à soupe de sel, l’ail, le gingembre et la coriandre moulue. Bien mélanger le tout.
Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe de ghee (ou huile), 1 bâton de cannelle (ou macis), 5 clous de girofle, 5 graines de cardamome.
Quand l’huile est chaude, ajouter les graines de cumin. Laisser revenir un peu et ajouter les crevettes. Faire revenir pendant 3-4 minutes.
Retirer les crevettes de la sauteuse en y laissant l’huile et les épices.
Remettre la sauteuse sur le feu doux. Ajouter le yaourt, la menthe fraîche la moitié de la coriandre fraîche et du sel. Mélanger. Ajouter le biryani masala et la moitié des oignons frits. Ajouter les crevettes.
Verser le riz par-dessus. Ajouter le reste des feuilles de coriandre et des oignons frits. Verser l’eau safranée et le garam masala. Couvrir la sauteuse et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Mélanger le tout avant de servir.